08/03/2017

J'ai déménagé mon blog !



Mais, mais, mais Blanche… qu’est ce que c’est que ce nouveau blog ? Pourquoi tu n’es plus sous Wordpress, c’était quand même vachement plus beau, non ? Pourquoi bouger, ça va être perturbant ? Non ?

Bon, peut-être que vous n’êtes pas réellement en train de vous demander ça, ou peut-être que vous vous en fichez ou peut-être encore que je parle seule (la loose). Je pensais qu’il était quand même important de faire un petit article pour vous expliquer pourquoi j’avais déménagé le blog (d’ailleurs, beaucoup de choses sont encore en cours de « travaux », donc s’il vous plaît : ne m’en voulez pas), je ne me voyais pas revenir comme une fleur avec un nouvel article « lecture » sans expliquer le pourquoi du comment.


Ça fait un an et quelques que j’écris des articles sur ce blog (ou du moins sous la version Wordpress que vous connaissez probablement bien mieux), mais clairement ces derniers temps, j’avais beaucoup de mal à m’y mettre. En effet, beaucoup de « types » d’articles ne me correspondent plus. Je n’ai plus le temps de vous faire des favoris du mois, des bilans culturels ou encore des pauses douceur. J’ai beaucoup de choses à faire « dans ma vraie vie de tous les jours », et ça m’embêtait de continuer le blog en abandonnant la moitié des articles qui en faisait sa spécificité. Du coup, je me suis dit que changer de plateforme pourrait être une solution acceptable.

Ce qui motive également mon déménagement sous Blogger, c’est que sous Wordpress j’étais très restreinte point de vue « personnalisation du blog », et j’en avais un peu marre d’avoir le même design, je voulais pouvoir modifier des choses tranquillement, sans me dire « oh non, il faut que je paye un abonnement pour pouvoir avoir accès à des nouvelles catégories ». Ce changement a été fait sur un coup de tête (s’il faut être tout à fait honnête) pendant les vacances de février. J’ai transféré la majorité de mes chroniques de lecture ici, j’ai laissé de côté tous les « ma semaine en images », « pause douceur », « bilans culturels » et autres articles qui ne me semblaient pas pertinent ici. J’ai cependant réfléchi à de nouvelles catégories d’articles et j’ai envie de vous faire des articles un peu plus « construits », un peu plus « réfléchis » et un peu mieux écrits. Mais pour ça, j’ai besoin de temps, j’ai besoin de faire les choses bien (les joies d’avoir une personnalité un peu perfectionniste…), et donc tout arrivera en son temps.

Si j’ai changé de plateforme, c’est aussi parce que sous Wordpress, je racontais un petit peu trop ma vie privée, et je me suis rendue compte que le peu que je disais me mettait déjà plutôt mal à l’aise rétrospectivement. Je ne me mets pas de barrière quant à raconter ma vie ici, mais j’ai vraiment envie d’en garder le plus possible pour moi. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je mets fin aux articles « ma semaine en images ».


Tout ce petit blablabla pour vous dire : j’ai déménagé, mais j’ai plein d’idées, si vous aimiez bien ce que je faisais sous Wordpress, et bien… bienvenue ici ;)

(je laisse le blog Wordpress actif pour le moment, je le supprimerais peut-être après. Oh, et la photo n'a pas grand chose à voir avec l'article, j'avais juste envie...)

0 Commentaire

Enregistrer un commentaire